languageالعربية

Tunisie-Mauritanie : la TV Nationale répond à la FTF

En réponse au communiqué publié hier, 14 novembre 2016 par la Fédération Tunisienne de Football à propos les droits de retransmission du match amical qui opposera aujourd’hui, la sélection nationale à la Mauritanie, l’Etablissement de la télévision Nationale a indiqué dans un communiqué, que l’institution considère l’acquisition des droits de transmission des matches de l’EN comme une décision souveraine. En témoigne l’acquisition des droits TV des matches du championnat national pendant trois saisons contre un montant de 13.5 millions de dinars.

Le communiqué indique également que la couverture télévisée des matches de la sélection nationale est un droit national qui doit être exempt de toute finalité lucrative et que la diffusion de ces matches ne présente aucun intérêt économique ou financier pour l’établissement de la télévision nationale financé par l’autorité de tutelle (présidence du gouvernement).

La télévision nationale a souligné que la situation que connait le pays actuellement et notamment la crise que traverse notre économie nécessite une coordination des efforts pour préserver les équilibres financiers de l’Etat et garder les échéances nationales loin de toute instrumentalisation commerciale.
 
Le communiqué a appelé les dirigeants de la Fédération Tunisienne de Football à poursuivre le partenariat et la coordination avec l’établissement de la télévision tunisienne pour ne pas priver le public sportif de son droit de suivre le match de la sélection nationale tout en assurant la bonne gestion de l’argent du contribuable.

La Télévision Nationale a mobilisé tous ses moyens techniques et logistiques depuis le lancement de la consultation relative à la cession des droits TV de ce match qui revêt une importance capitale puisqu’il s’agit de la première rencontre de la sélection nationale à Gabès. Elle s’est dit disposée à payer un montant de 20 mille dinars (hors les primes de transport et des heures supplémentaires) et ce en coordination avec les autorités régionales.

Le communiqué appelle également la FTF à faciliter le travail des équipes techniques et journalistiques de l'établissement pour faire réussir cet évènement national et régional.

Rappelons que le porte-parole de la FTF, Kais Reguez a indiqué lors de son intervention dans Sport Express d’hier, 14 novembre 2016 que le match sera diffusé en streaming sur le site Dailymotion.

share